Désinsectisation raisonnée

Lutte anti-parasitaire 7j/7 à Soissons

Identification de l'insecte

Les piqûres ou morsures d'insectes en hygiène urbaine

punaise de lit

Les punaises de lit

3 à 8 piqures qui forment une ligne ou une courbe sur le corps. Ces morsures sont essentiellement nocturnes et peuvent former de gros boutons sur le corps pour les personnes sensibles. Les zones de piqûre sont souvent les bras et le haut des épaules car ils ne sont pas sous les draps pendant votre sommeil.

Pour identifier une présence de punaises de lit si vous n’êtes pas sujet aux allergies, des traces de sang sur les draps, petits points noirs, comme du café moulu, en dessous du sommier, sur les sur-coutures du matelas, autour des supports de lattes du sommier qui sont leurs lieux de prédilections, sombre chaud et près de vous.

 

puces

Les puces

Plusieurs piqûres sans régularité, essentiellement au niveau des pieds, chevilles et jambes, les puces se cachent dans la moquette, sous le parquet et vous piquent de jour comme de nuit. Elles arrivent dans votre domicile grâce à vos animaux domestiques chien et chat, lors de leurs promenades par transfert d'autres animaux contaminés ou lieux contaminés. La présence de pigeons sur les abords de votre logement peut aussi être la source de l'infestation en zone urbaine. Des animaux de compagnie à d'autres étages qui contaminent les paliers de l’immeuble lorsqu'ils passent devant votre porte en laissant tomber les oeufs de puces.

 

puces

Les guêpes et frelons

Les frelons sont de grands insectes de la catégorie des guêpes. Certaines espèces de frelons peuvent mesurer jusqu’à 5 cm.

Leurs piqûres peuvent déclancher des réactions allergiques hautement dangereuse pour les humains si ces derniers se font piquer par ces frêlons. Les frêlons émettent des phéromones d’alarme qu’ils  utilisent pour indiquer le risque d’une attaque sur le nid ainsi que pour identifier leurs proies, comme les gûpes et abeilles. Abstenez-vous donc de tuer un frelon  car son signal de détresse pourrait déclencher une attaque. Les phéromones déposées, sur vos vétements ou votre peau, marque la cible.

Le nid se trouve dans la terre, dans le doublage de l'isolation de la maison, dans les cheminés, pour les frelons asiatiques essentiellement dans les arbres.

 

Nuisances d'insectes

puces

Cafards et blattes

Les cafards sont des nuisibles dangereux pour la santé de l'homme car vecteur de nombreux pathogènes. C'est essentiellement dans les cuisines que nous allons les trouver cachés, souillant plans de travail, appareils ménagers ( lave-vaisselle, vaisselle, couverts, denrées alimentaires non protégées) par leurs déjections et mues.

Ne pas négliger l'aspect phycologique provoqué par leur présence, qui peut éloigner à jamais une clientèle ou amis proches, situation de stress pour les enfants.

Les cafards sont vecteurs de Salmonellose Gastro-entérite Dysenterie Hépatite Infections fongiques etc.

Leur éradication est relativement rapide et efficace avec les bons produits, mais une intervention par un dératiseur aguerrie sera plus efficace car il effectuera les travaux nécessaires pour éviter une ré-infestation

 

La mite alimentaire ou teigne

La mites des vêtements mange principalement les lainages, les objets ayant des plumes, les peaux et fourrures, les restes d’animaux et les squelettes. Les lainages endommagés présentent des trous qui ont été creusés par des petites larves blanches. Les objets entreposés depuis longtemps dans des endroits sombres (armoires, tiroirs, greniers) sont les plus susceptibles d’être endommagés par ces insectes. Les mites ou teignes adultes sont de petite taille et de couleur champagne. À la lumière, on peut souvent les observer voltiger sans but précis à travers la maison ou dans les armoires

La mite vestimentaire ou teigne

Elle mange tous vos aliments, fruit secs, pâtes, lentilles noix, épices. Elle est de couleur noir, elle voltige dans vos placards, celliers et en cuisine

 

Le traitement antiparasitaire désinsectisation

Peu importe le problème que vous rencontrez, nous sommes là pour vous défaire de vos ennuis parasitaires de manière professionnelle

L'usage des produits biocide ne s'improvise pas et doit être ciblé pour éviter tout risque pour l'humain.

Des méthodes bio vous seront proposées en priorité si c'est techniquement possible.

 

Tél: 06.29.55.45.23