Les guêpes se nourrissent de fruits, cerises, prunes, pêches durant tout l'été
Leurs piqûres peuvent déclencher des réactions allergiques et leurs piques est relativement douloureuse. Nous trouverons le nid de guêpe dans parties en bois des habitations, dépendances, combles greniers sous les tuiles ou au sol.
Traitement des nids de guêpes par pulverisation insecticide liquide
Par poudrage du nid de guêps avec un insecticide solide
Les frelons sont de grands insectes de la même catégorie des guêpes.
Les piqûres de frelon peuvent causer des réactions allergiques dangereuse pour les humains.
Le nid se trouve dans la terre, dans le doublage de l'isolation de la maison, dans les cheminés, sous les toits, dans le creux des arbres.
Lors d'une pique les frelons laissent un message d'alarme ( phéromone) sur vous, afin de prévenir les autres frelons que vous êtes un danger de ce fait vous devenez une cible ce qui expliquent les piqures de plusieurs frelons.
Pulvérisation d' insecticide liquide dans le nid de frelon
Traitement par poudrage du nid de frelon
Les frelons asiatique sont une espèce invasive, Les frelons détruisent les colonies d'abeilles.
les nids de frelons sont généralement dans les arbres à une dixennes de métres de haut, mais peuvent être dans les greniers, combles ou abris de jardin.
Les frelons asiatiques sont beaucoup plus agressifs que les autres espèces de frelon.
Un gros nid en fin de saison peut contenir 500 futures reines qui prendrons leur indépendant après les premiers gelées, elles trouveront un abris sûr pour passer l'hiver, d'où la necessité de detruire les nids jusque cette période pour limiter leur prolifération l'année suivant si l'hiver n'est pas rigoureux.
Leur éradication est relativement rapide et efficace avec les bons produits, mais une intervention par un dératiseur aguerrie est grandement souhaitable vu leur agressivité.
Leur destruction demande un matériel adéquate vu la haute de nids.
Destruction de nid de frelon asiatique par poudrage ou insecticide liquide
L’abeille la plus connue est Apis mellifera c'est une abeille européenne mais il en existe beaucoup, elles ne produisant pas toutes du miel. Les abeilles sauvages, les solitaires, mellifères. Elles sont toutes des pollinisatrices qui aident pour toutes les cultures.
Les abeilles ont un rôle essentiel dans la pollinisation, la reproduction des fleurs, permettant la production de fruits puis des graines. Elles transportent le pollen d’une fleur sur une autre c'est la polenisation. Elles peuvent visiter ainsi 800 fleurs par jour.
Nous nous efforceront de capturer l'essaim afin de le deplacer.
Et si l’essaim d'abeilles est sur une branche, il n'y restera pas pour longtemps.
Le corps massif du bourdon, leur longue langueur (de 9 a 20 mm ) fait d’eux les pollinisateurs essentiels pour les fleurs et cultures.
Beaucoup d'espèces de bourdon établissent leur nid dans le sol dans des trous ou des terriers abandonnés.
Quelque fois sous les toits de vos habitations ou dans le sol de votre jardin.
Tél: 06.29.55.45.23